L’origine du Monde sera timbrée…

Le président, Bernard Debrie, réagissant au buzz médiatique relatif au refus d’éditer un timbre sur « l’Origine du Monde », a rédigé un texte qui a été repris par plusieurs revues nationales et qui a particulièrement intéressé l’historien d’art Thierry Savatier. Il a donc été décidé d’éditer un souvenir philatélique de ce texte, en encart de luxe, dont voici une illustration :
texteODM02l’Origine du Monde par Bernard Debrie (voir le bon de commande)
Depuis le 7 juin 2014, prêté par le musée d’Orsay, le tableau de Gustave Courbet « l’Origine du Monde » est visible au musée Courbet à Ornans. La Société philatélique et cartophile de Besançon a souhaité marquer cet événement pendant tout le week-end de la Pentecôte, en étant présente au musée Courbet. Pendant ces trois jours, un bureau temporaire a été ouvert et divers souvenirs philatéliques ont été proposés au public : timbre, cartes postales, enveloppes et encarts-souvenirs de luxe. Les figuratifs sont les mêmes sur les différents souvenirs : ci-dessous les figuratifs des deux versions qui seront proposées, l’une avec le tableau et l’autre avec le bronze de Pierre Duc.
Téléchargez le bon de commande
CarteGC

CarteODM

Cartes postales
bronze du sculpteur Pierre Duc représentant Gustave Courbet peignant l’Origine du Monde
et
tableau de Courbet « l’Origine du Monde »

 

EnveloppeGC

EnveloppeODMEnveloppes

EncartGCEncartODMEncarts-souvenirs de luxe A4
Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’origine du Monde sera timbrée…

  1. admin dit :

    Bonjour
    Oui, imprimez le bon de commande et adressez-le, accompagné de votre paiement, au trésorier de l’association dont vous trouverez l’adresse au bas de ce bon.
    Merci.

  2. Callier dit :

    Bonjour,
    est-il encore possible d’ acheter des cartes maximums ?
    Merci.
    Laurence.

  3. admin dit :

    Bonjour,
    L’adhésion n’est pas obligatoire.
    Le but du bon de commande est justement pour commander les documents philatéliques lorsque les personnes habitent loin et ne peuvent pas venir sur place. Cependant, la SPB édite un bulletin tous les deux mois et contient des informations très intéressantes concernant des études philatéliques et cartophiles ; vous pouvez voir la liste de ces études à l’onglet intitulé « dossiers » de notre blog.
    Bien sûr, la SPB est ouverte à toutes les personnes qui désirent acquérir des connaissances de base ou plus approfondies en philatélie et en cartophilie et nos rencontres mensuelles sont très appréciées. Nous pouvons expédier le bulletin soit par messagerie, soit par courrier. A bientôt peut-être.

  4. huron ghislaine dit :

    bonjour
    j’aimerais savoir s’il faut adhérer pour pouvoir vous acheter le timbre et les enveloppes de L’origine du monde
    en espérant une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations

    mme huron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.