Ornans et le chêne de Courbet !

Au musée Courbet à Ornans (Doubs), Cachetla Société Philatélique de Besançon, en collaboration avec La Poste, a obtenu un immense succès les week-end 10 mars et 17 mars 2013, pour l’inauguration de l’accrochage du tableau du « Chêne de Flagey » de Gustave Courbet. De très nombreux visiteurs sont venus admirer cette « œuvre d’intérêt patrimonial majeur ». Plus de 280 plis ont été postés avec le timbre représentant le chêne de Flagey et le cachet spécial illustré par la façade du musée. C’est sans compter avec les nombreux souvenirs qui partiront dans toute la France, certains en Polynésie, mais également dans toute l’Europe et même jusqu’en Australie, d’après une confidence. Des documents philatéliques ont été réédités : ID Timbres, magnifiques encarts A4, cartes postales et enveloppes. Ainsi, la philatélie est un vecteur de communication performant mais souvent négligé, et le président de la S.P.B. ne cesse de rappeler qu’elle contribue à la connaissance et à la diffusion des valeurs de notre patrimoine.Le chêne de Flagey
Le Conseil général du Doubs a émis un collector qui a été distribué aux donateurs le jour du raccrochage du tableau au musée. La S.P.B. ne possède pas ce collector.
Pour se procurer les documents philatéliques de la S.P.B., téléchargez le bon de commande .
Pour répondre à la demande, le document commémoratif a été traduit en japonais. Plusieurs exemplaires ont été envoyés au Japon dont un à l’ancien propriétaire du tableau. Ce DPB (document philatélique bisontin) japonais est disponible au même prix que son homologue français.
Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.