Un cachet récompensé !

La Société philatélique remporte le « challenge Maurice Gérard »

Cachet 09 3,2 cm

A l’occasion du Congrès annuel du Groupement Bourgogne-Franche-Comté  à Damparis (39), les 1er et 2 mars 2014, une exposition était proposée aux nombreux visiteurs avec un concours sur 1 108 pages et permettant aux meilleures présentations de concourir en national.
DebrieUn jury devait également attribuer le « Challenge Maurice Gérard » existant depuis 1986 et confié chaque année au plus beau timbre à date (cachet) réalisé par une association lors d’un bureau temporaire. La Société philatélique de Besançon l’avait remporté pour la première fois en 2012. Elle le retrouve cette année grâce au timbre à date de Victor Hugo jeune, dessiné par Bernard DEBRIE. Il a été réalisé à l’occasion de l’inauguration de la maison natale de Victor Hugo en septembre 2013. La Victoire de Samothrace restera donc à Besançon pendant un an mais déjà de nouveaux cachets sont préparés pour espérer d’autres succès : congrès national de l’UNC et le tramway à Besançon, l’Origine du Monde à Ornans.
le président Bernard Debrie recevant le challenge
Ce succès montre le dynamisme de la Société philatélique de Besançon et sa volonté de coller aux événements régionaux en privilégiant la culture et le patrimoine par l’émission de timbres et de documents philatéliques.

 

Ce contenu a été publié dans Archives, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.